LAGEYRE Claire

Motion Design

En quelques mots ...

J’ai commencé dans les studios d’effets spéciaux (Mikros Image https://www.mikrosimage.com/ , Duran Dubois, Supamonks Studio etc.. ).
J’y ai acquis une expertise en Fx (simulation de fluides et de particules 3D )
Exemple: https://vimeo.com/24116692
et en Compositing (intégration de la 3D sur de la prise de vue réelle, fond vert etc.. )
Exemple : https://vimeo.com/59648718 ou encore https://vimeo.com/33601995

Principalement pour du long métrage français, j’ai aussi travaillé pour de la publicité (Cartier, Clarins, Alactel… ) ou des génériques d’émissions tv (Panique en Cuisine, E=M6 … )

Après un séjour de 3ans en Australie, j’ai décidé de m’installer à mon compte comme motion designer.
Revenir à l essentiel, pouvoir gérer un projet du début à la fin, accompagner de manière plus globale les clients, revenir à des techniques d’animations 2D avec un travail de direction artistique. Mais aussi travailler plus en harmonie avec mes propres valeurs.

Le club affaires 64 ...

De part ma profession, je suis assez isolée.
Le club est l occasion de rencontrer d’autres personnes.
Ce sont avant tout des personnes que je connais de mon réseau et que j’apprécie pour toutes les valeurs quelles partagent que je retrouve dans un même lieux. C’est ce qui m’a poussé à passer les portes du Club.
L’ambiance, la bienveillance et les rencontres que j y fais sont une source d’énergie incroyable tout en me permettant de découvrir d’autres univers entrepreneuriales.

Mes hobbies ...

En parallèle de cette expérience pro plus classique, j’ai une expérience pro et passion autour de l’équitation.
Cowboy en Australie (oui, oui les vrais cowboys le chapeau et tout) : Dressage des jeunes chevaux et travail avec le bétail dans l’outback australien.
J’ai également réalisé une expédition de 2 mois, seule avec deux chevaux (achetés) dans la steppe mongole (800km en 5 semaines) en autonomie.

Depuis mon retour en Béarn, j’aime avoir le temps de dessiner. Passion que je pratique depuis mon plus jeune âge, et que je retrouve dans ma vie professionnelle également.