Myriam Lanouguère

Interface, gérante

 

Epauler un chef d’entreprise sur l’administratif et le commercial, m’adapter à ses besoins et lui apporter une écoute et des solutions, me permettent de me sentir bien dans mon job et d’aimer ce que je fais !

 

Après un DUT Techniques de Commercialisation obtenu en…l’histoire ne le dit pas..., j’ai occupé un poste de commerciale au Parc Walibi Aquitaine où j’ai promené le kangourou pendant plus de 7 ans. J’ai ensuite décidé de revenir sur Pau et j’ai trouvé un poste d’assistante commerciale dans une régie publicitaire qui m’a conduit au poste d’assistante de direction chez un éditeur (presse). Lors de mon parcours professionnel, j’ai rencontré plusieurs chefs d’entreprise et je me suis rendue compte qu’ils avaient vraiment besoin d’être soulagés et épaulés sur l’administratif (traitement du courrier, élaboration de devis, factures, suivi des règlements…) mais également sur la partie commerciale (mise à jour de fichiers, prospection téléphonique pour prise de rdv….). Et bien que tous reconnaissent que ces tâches sont indispensables et qu’elles prennent du temps sur leur "savoir-faire métier » ou sur leur vie personnelle, ils n’ont pas toujours les moyens d’embaucher une assistante à temps plein ou pensent que c’est trop risqué. J’ai alors créé la société Interface. Quel que soit le secteur d’activité, je propose un service adapté à leurs besoins, sans engagement ni démarches administratives. Cela rend mon métier riche et passionnant. J’apprécie particulièrement cet échange avec eux, pouvoir les aider dans leur quotidien, être là pour discuter des problématiques, les mettre en relation avec les personnes compétentes...

 

Parle-nous du CA64 !
J’ai adhéré au Club Affaires 64 pour faire connaître mon activité et pouvoir partager des compétences avec les différents membres. J’apprécie les rendez-vous mensuels qui ne désorganisent pas les emplois du temps, et également l’implication des membres du bureau qui essayent toujours de trouver de nouvelles idées pour mettre en place des ateliers ou faire venir des intervenants qui vont aider le chef d’entreprise dans le développement de sa société. Il y a encore beaucoup de choses à faire mais c’est un club qui bouge avec des adhérents qui ont plaisir à se retrouver !

 

Même si ton boulot, tu l’adores..., des hobbies ?
Footing... mais je suis encore loin d’être prête pour un marathon...
Lecture... c’est pour me reposer après le footing...
Randos... la nature, les oiseaux, les arbres...
Et Interface... car j’aime mon métier !

 


Myriam Lanouguère
Interface
6 allée de la Bruyère
64140 Lons

Prénom / Nom *

Email *

Message