Julien Pargade

Epsport, directeur

 

Il n’y a pas mieux selon moi pour apprendre un métier
Epsport est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 30 ans. J’ai baigné dans cette société dès mon plus jeune âge et aujourd’hui encore ma mère et mes deux frères font partis de l’aventure. En fait, cette petite entreprise fait partie de moi. J'ai commencé à 15 ans. J’ai été en apprentissage pendant 7 ans, formé par mon père. Il n’y a pas mieux selon moi pour apprendre un métier. Avec des débuts très timides, cela m'a permis - au fil des ans - de m'émanciper car pour vendre il faut savoir communiquer. Au final, j’adorais déjà tout jeune le sport et en grandissant, j’ai aussi appris à aimer le commerce. En bref, je fais un job que j’aime et ça, c’est beaucoup !
Quand mon père est parti en retraite, Epsport ne proposait que de l'article de sport. Depuis, avec mes frères, nous avons revisité notre offre. Du centre-ville, nous avons déménagé sur Lescar pour un concept store « bar café magasin de sport » proposant aussi de l'événement autour du sport, aux entreprises comme aux associations. Cette nouvelle « formule » nous a permis de nous développer et nous sommes en passe de réussir ce beau pari. Quel plaisir !!!

 

Partager nos idées et bien sûr faire des affaires
C'est le club qui est venu me chercher. Cela faisait deux ans qu'il me demandait de venir. J'ai hésité car c'est du temps à prendre et à donner mais dès les premiers rendez-vous, ça m'a plu. Se retrouver entre chefs d'entreprise, échanger sur les problèmes que nous rencontrons, partager nos idées et bien sûr faire des affaires. Le CA64 est très enrichissant sur le plan humain à la différence d’autres clubs. Il y a cet esprit convivial, presque familial que je retrouve.

 


Julien Pargade
Epsport
6 rue St Exupéry
64230 Lescar
www.ep-sport.com

Prénom / Nom *

Email *

Message