Franck Evrard

Aviva assurances, agent général

 

Franck, raconte-nous un peu qui tu es et ce que tu fais ?
Je suis depuis 4 ans agent général d'assurance en association avec Stéphane Barrois sous l'enseigne Aviva qui est un des premiers assureurs en Europe. Nous possédons deux cabinets : l’un à Nay, spécialisé dans l'artisanat, le professionnel et l'agricole, crée en 2007 et un second à Monein, portefeuille racheté en 2010, spécialisé en TPE, PME et, depuis cette année, en viticulteurs. Nous commercialisons les assurances pour couvrir les biens (locaux, flotte de véhicule, responsabilité civile) et les personnes (Prévoyance, Mutuelle). Ces deux agences possèdent également un portefeuille patrimonial avec de la gestion de placements en assurance vie.
Je possède une expérience bancaire de 16 ans en tant que manager (directeur d'agence, de Pôle Entrepreneurs et de Centre d'Affaire d'Entreprise) et à force de côtoyer quotidiennement des chefs d'entreprises, j'ai très vite attrapé le virus entrepreneurial et eu envie de basculer de l'autre côté de la barrière, au moment de la crise, en voulant donner un autre sens à ma vie. Je suis un homme de challenge et je mène ma vie professionnelle comme une compétition sportive avec l'envie de donner le meilleur de moi-même.
J'aime me dépasser pour mes collaboratrices mais aussi pour mes clients afin qu'ils aient, face à eux, un agent général qui leur fasse changer d'avis sur les assureurs en leur donnant une vision tout autre. Je m'estime comme un partenaire et non un prestataire de services ou un fournisseur et je partage avec mes assurés la vie de leur entreprise. Quand ça va mal mais aussi quand tout va bien. Je suis à leurs côtés pour les accompagner dans leur développement, les aider à être mieux garantis et à ne prendre aucun risque car on ne peut pas se tromper quand il s'agit de la vie d'une entreprise, c’est la vie d’hommes et de femmes, de familles qui sont en jeu.

 

Pourquoi es-tu membre du club, qu’est-ce qui t’a séduit ?
Je suis membre du CA64 pour rompre avec la solitude du chef d'entreprise, partager des problématiques, des succès et son réseau. "Il faut savoir donner pour recevoir". Quant au Club Affaires 65 – le club jumelé du 64 côté Hautes-Pyrénées - c'est la convivialité qui m'a le plus séduit au premier abord mais aussi le fait de n'avoir aucune contrainte. Pour reprendre un slogan d'une grande chaine de fastfood "venez comme vous êtes".

 

Tu es fier d’appartenir à ce Club ?
J’ai beaucoup appris maintenant je peux transmettre.

 

Franck, tu es un grand sportif, non ?
Le sport mais ce n'est pas un grande surprise ! J'aime le dépassement de soi. Je pratique essentiellement le triathlon et si jusqu'à l'année dernière, je me spécialisais dans les épreuves longues distances (Triathlon Half Ironman, longue distance de 6h à 8h d'efforts) car plus faciles à gérer – on devient plus endurant et moins rapide avec l’âge (44 ans hé oui...) - j'ai décidé, depuis cette année, de me remettre sur des formats plus courts (2h30 d'effort) et de tenter d'améliorer mes chronos des années 2000. Et pour le moment, j'y arrive ! Je vous l'ai dit, je suis un homme de défi.

 


Franck Evrard
Agent général Aviva assurances
5 place Fontaine argent
64800 Nay
agences.aviva.fr/MONEIN/

Prénom / Nom *

Email *

Message