Florent Dubos

Ethikk Immo, président

 

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Je m’appelle Florent Dubos. Je suis actuellement Président de deux sociétés. Une société de gestion de patrimoine Pyrénées Finance Conseil sur Tarbes et une agence immobilière en réseau, Ethikk Immo, pour laquelle je suis au Club Affaires 64. Anciennement membre du Club Affaires 65, je rejoins le 64 pour partager expériences et contacts sur ce département.
Mon parcours est un peu particulier. Après des études d'éducateur sportif, je me suis dirigé dans l'éducation spécialisée où je travaillais avec des adolescents en difficulté. Puis il y a cinq ans, une opportunité m'a été offerte de travailler comme indépendant dans la gestion de patrimoine. Après un master 2 de conseiller en gestion de patrimoine, je conseille dorénavant les gens sur leurs problématiques fiscales et sociales. Travail passionnant fait d'indépendance, de conseils et dans lequel je m'épanouis totalement.
Mais depuis plusieurs années, je souhaitais développer la branche « immobilier » de mon activité. J'ai alors créé un réseau, Ethikk Immo, avec actuellement cinq agents sur le 65 et un agent sur le 64, département que je souhaite développer. Ethikk Immo se différencie des autres agences sur plusieurs points. Tout d'abord, une partie de nos bénéfices est reversée à des associations caritatives. Cet engagement me tient particulièrement à cœur ; il est certainement lié à mon passé dans ce milieu. Ensuite, nous proposons la vidéo des biens que nous vendons et rémunérons nos apporteurs d'affaires. Enfin, concernant nos agents, leur recrutement se fait par affinités. Nous devons ensemble partager la même philosophie et les mêmes valeurs. Nous y sommes très attachés. Tous respectent notre charte éthique et la transparence est totale sur notre activité.

 

Florent, comment es-tu entré au CA 64 ?
J'ai développé avec plusieurs amis le Club Affaires 65 grâce notamment à Stephanie Taurus et Franck Evrard qui nous ont fait découvrir ce club dans lequel je représentais ma société de gestion de patrimoine. Apres deux ans d'existence et la création de ma nouvelle société immobilière Ethikk Immo, mes objectifs de développement se sont orientés sur celle-ci. Je me suis alors naturellement investi dans le Club Affaires 64 sur invitation de Stéphanie.
Depuis, ce club me séduit. « J’y apprécie beaucoup le partage, la simplicité avec laquelle on échange et la rencontre de nouvelles personnes qui sont maintenant des amis pour la plupart. Pour moi, l'intérêt du Club Affaires 64 est donc la rencontre de nouvelles personnes avec qui nous créerons forcément de nouvelles affinités humaines et pourquoi pas professionnelles dans un second temps ».
J'ai participé à plusieurs autres clubs. Ma fierté est d'avoir trouvé un club qui corresponde à mes attentes.
Moins de superficialité, moins basé sur l'image et le m'as-tu-vu. Les valeurs inscrites sur la charte du club sont réelles et je suis content d'appartenir à cette nouvelle famille d'entrepreneurs.

 

Des hobbies ?
Cinéma, Crossfit, le sport en général. À découvrir lors de nos échanges ! 😉

 


Florent Dubos
Ethikk Immo
52 rue Faussat
64530 Pontacq
www.ethikk-immo.fr

Prénom / Nom *

Email *

Message