Bertrand Roudaut

SOEC, consultant et formateur

 

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
Issu de l’industrie chimique, je me suis naturellement orienté dans l’accompagnement d’entreprises. Souhaitant revenir dans le Sud-Ouest après quelques années à Paris, j’ai créé en 2011 le cabinet de conseil SOEC qui est centré sur une activité très spécifique. Celle-ci consiste à proposer des solutions aux sociétés qui mettent ou remettent, sur le domaine public, des marchandises dites dangereuses.
Mon activité consiste à traduire des exigences règlementaires en constante évolution pour proposer la solution la plus adaptée aux pratiques des expéditeurs de produits chimiques et de déchets dangereux. Le type de client est très varié. On retrouve bien évidement les fabricants et les distributeurs de produits chimiques mais également des entreprises de la cosmétique, de l’aéronautique ou encore des papeteries, des distilleries, des hôpitaux… enfin, toutes les entreprises qui utilisent des matières dangereuses dans leur process, leur maintenance ou leur laboratoire. J’interviens sur des missions d’accompagnement et la réalisation de notes techniques, d’audit et de formation.

 

Bertrand, pourquoi es-tu membre du Club ?
J’ai choisi d’adhérer et de rester adhérent au Club Affaires 64 car il est ouvert à tous les profils. Il rassemble en effet des femmes et des hommes de tout âge, de professions différentes et ce sur l’ensemble du département. Cette interaction permet d’en apprendre davantage sur les secteurs d’activités éloignés du sien mais où nous sommes confrontés à des problématiques communes.

 


Bertrand Roudaut
SOEC
Consultant et formateur
12 chemin des marguerites
40530 Labenne
www.soec-conseil.fr

Prénom / Nom *

Email *

Message