Assurance responsable et prévention

Assurance responsable et prévention

135 33 Club Affaires 64


La Fabrique Aviva

lance un nouvel appel à projets entrepreneuriaux

"Assurance responsable et prévention" : économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable.

 

Pour participer à La Fabrique Aviva, c'est simple. Les entrepreneurs ayant un projet utile et innovant répondant à l'une des 4 thématiques suivantes peuvent postuler :

  • Alimentation et santé : aider à vivre mieux dans un monde où la pollution, l'appauvrissement du sol et les problèmes de nutrition poussent à nous adapter.
  • Environnement et transition énergétique : préserver l'environnement et participer à la lutte contre le changement climatique, apporter des solutions à notre impact sur la biodiversité et adapter notre consommation énergétique.
  • Inclusion et emploi : rompre les barrières générationnelles, sociales, communautaires et favoriser la réinsertion professionnelle en redynamisant le bassin de l'emploi.
  • Assurance responsable et prévention : soutenir les solutions d'assurance innovantes de demain, qui bénéficieront à tous.

Des partenaires experts, dont un comité d'experts interne Aviva sélectionneront désormais les 250 meilleurs projets par thématique. Ils évalueront notamment l'utilité sociale et l'impact du modèle économique des projets.

- Le 6 mai, ce sont 1 000 projets qui entreront en phase de votes, à vous de jouer pour élire vos projets préférés.
- Du 24 au 28 juin 2019, les 100 finalistes (25 par catégorie) ayant récolté le plus de votes seront auditionnés par des jurys régionaux composés d'entrepreneurs, d'experts locaux, d'agents et de collaborateurs Aviva, qui sélectionneront les 40 gagnants qui recevront des dotations financières, réparties cette année en deux types de récompenses (Amorçage ou Décollage) selon le degré de maturité́ du projet.

A l'issue de ces jurys, 12 gagnants seront désignés pour une session de pitch devant un jury national à Paris le 11 juillet 2019 pour tenter de remporter une dotation de 65 000 €.

Passez le message aux entrepreneurs durables autour de vous !

Prénom / Nom *

Email *

Message